ésotérisme









                                Croire, c'est avant tout avoir la foi en quelque chose, en quelqu'un.
                                Il suffirait que chacun possède en son coeur une déité, aussi bien spirituelle que matérielle, pour qu'enfin règne la paix de l'âme et par là même celle de l'Humanité.
                                Les diversités ésotériques, les religions, les sectes, aussi différentes soient elles, entraînent une certaine tolérance, une certaine indulgence les unes par rapport aux autres, toutes cultures confondues. Mais cette indulgence n'affecte que ses propres fidèles car les guerres de religions ont toujours existé et chaque séide va clamer l'adoration de son unique Être Suprême convaincu que Lui et Lui seul existe.
                                Toutefois, un point unanime subsiste, chaque Seigneur, pourtant tous si hétérogènes, enseigne le respect à ses disciples. Bonheur et amour sont à la souche de toutes religions.
                                Malheureusement, certains n'ont pas la foi, n'ont rien envers quoi ou qui se tourner, ou plutôt sont trop fiers pour se confier: les athées. Aussi faut-il être sûr que cette locution existe vraiment, a une véritable signification, ou n'est-ce pas un mot de plus pour combler notre dictionnaire. Qui peut vivre athée? A qui parlent ils lorsqu'ils sont seuls et que tout va mal? A qui se confient ils? Non, l'athéisme n'existe pas. En niant toute existence ou toute croyance, ils se sentent plus forts, ils se mettent à la place d'un dieu et de leur orgueil nait la haine car il n'y a personne pour leur apprendre l'Amour de l'Homme...
 
 
 
 

SOMMAIRE