'Faut pas croire mais je lis aussi !!!

Voici une sélection de mes bouquins préférés, comme ça si ça te tente tu pourras toujours t'y mettre.
 
 









ANTOINE DE SAINT-EXUPERY
"citadelle" : un pavé, mais "vous n'avez pas le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir"
"terre des hommes" : incontestablement mon préféré, "aimer ce n'est point nous regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction"
"vol de nuit" : le livre qui a révélé St-Ex., "c'est l'expérience qui dégagera les lois, la connaissance des lois ne précédera jamais l'expérience"
"pilote de guerre" : "je combattrai pour l'Homme. Contre ses ennemis. Mais aussi contre moi-même"
 
 




 




NICOLAS GOGOL
"nouvelles de Pétersbourg" : différentes nouvelles de l'auteur ukrainien, "si l'art est au-dessus de tout, c'est que l'homme trouve en lui comme un avant-goût du Paradis"
 
 



 




JEAN COCTEAU
"la machine infernale" : l'incestueuse et parricide légende d'Oedipe de Sophocle revue par Cocteau, "je mourrai ma dernière mort"
 
 


 




BERNARD WERBER
"le livre secret des fourmis, encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" : physique, métaphysique, technologie, magie, mathématiques, mystique, épopées modernes et rites anciens, "faîte quelque chose de votre vie avant de mourir. Vous n'êtes pas né par hasard"
 
 


 




VERCORS
"les animaux dénaturés" : un roman philosophique qui remet en question la nature Humaine, incontournable, "des animaux dénaturés, voilà ce que nous sommes"
 
 



 




MILAN KUNDERA
"la lenteur" : encore un peu de philosophie, avec un peu de fesses en prime histoire de ne pas s'endormir pendant la lecture, "la source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre"
 
 


 




FREUD
"sur le rêve" : mais kicé phreude? qui ne sait jamais réveillé un matin en se demandant quel rêve débile il avait fait? voici un concentré de l'Analyse du maître où on pourra "démontrer que chaque rêve, sans exception possible, se rattache à une impression des jours précédents"
 
 



 





PIERRE DESPROGES
"vivons heureux en attendant la mort" : que dire de plus, un parmi tant d'autres, sacré Pierre, d'ailleurs "je serais pas été plus avancé si j'aurais lu tous les livres - sergent chef Pierre Jean Lenoir, 18°RIT Épinal"
 
 


 





ÉDOUARD DE POMIANE
"la cuisine en dix minutes" : " oreilles de porc panées => même traitement que pour les pieds. Enduire d'huile et faire griller. Moutarde"
 
 
 
 
 

Et tout plein d'autres (Kafka, Wells, Barjavel, Beaudelaire,...), mais c'est extrêmement chiant à détailler...
 
 
 

RETOUR CHEZ plonplon